Powered By Blogger

vendredi 11 octobre 2013

Patrice Chéreau



                               

Acteur, comédien et metteur en scène français, Patrice Chéreau (1944-2013) nous laisse une filmographie flamboyante.

Les films qui ont marqué toute une époque

Patrice Chéreau était aussi un homme de théâtre. Touche à tout, doué, il avait mis en scène, pour le festival de musique d'Aix-en-Provence, le fameux "Cosi fan tutte" de Mozart.






Lire à son sujet l'hommage rendu sur le blog de la "lectrice en campagne", La livrofage", c'est multi thématique, littéraire, riche en liens et très esthétique. Musical aussi.

La livrophage, lectrice en campagne



Isabelle Adjani dans "La reine Margot"


2 commentaires:

  1. merci d'avoir mis le lien vers mon blog ! Bien modeste, mais j'y prends plaisir, dans le relatif isolement de ma campagne !
    J'ai parfois un peu "honte" parce que je suis autodidacte en tout et que je me dis qu'avec tout ce que je lis d'érudit, j'ai l'air bête...et puis je me ressaisis et puis zut ! j'en vaux bien d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de honte à avoir, les universitaires sont souvent peu intelligents (très bornés et dogmatiques) et les autodidactes de vrais savants. Un isolement relatif en campagne. Quel bonheur! C 'est mon cas également. Bon blog et de très bonnes lectures.

      Supprimer