Powered By Blogger

vendredi 4 décembre 2009

Comment le mirage banquaire se produit ? histoire de l' argent, de l'orfèvre la banque à la bulle généralisée du crédit. ***



Ce lien dirige vers un document explicatif, avec illustrations, schémas, citations qui permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Une histoire de l' argent est présentée, une histoire de la banque, du crédit, de l'apparition de la monnaie numérique.
On y apprend que nos dépots sont des prêts aux banques, que celles-ci prêtent de l' argent qu' elles n 'ont pas ?
Une question fondamentale est posée: pourquoi en dépit de toutes nos ressources, de notre technicité, du travail accompli dans les sociétés, nous sommes tous, particuliers et nations endettés vis à vis de gens qui ne font rien d' autre que de distibuer de l' argent- dette ?

La planète entière, des pays riches aux pays émergents, est dans une dette perpétuelle impayable qui demande de plus en plus d'exploitation des ressources humaines et naturelles afin d' éviter l' effondrement.

 Le temps est venu de poser les vrais questions sur le système financier qui met bien des particuliers, des entreprises, des nations sur la paille ou au bord de la faillite et cela encore une fois dans le monde entier.

Ce documentaire le fait.   Cliquer sur le titre pour regarder l'émission

A regarder urgemment!


Voici deux citations qui en sont extraites :

" Quand une personne commence à voir l' image globale: l' absurdité tragique de notre situation est presque incroyable..."

Robert H. Hemphill, gestionnaire du crédit, Fédéral Reserve Bank, Atlanta, Georgia.



" Je n'ai jamais vu personne encore qui puisse par la logique ou la raison, justifier que le gouvernement fédéral emprunte son propre argent. J'espère que le temps viendra où les gens demanderont que cela change. Je crois que le temps viendra où l'on sera blâmé, vous et moi, et tous les autres membres du congrés pour n' avoir rien fait et avoir laisser subsister ce système idiot. "

Wrigt Patman,membre du Congrés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire