Powered By Blogger

lundi 7 janvier 2013

La guerre en Syrie




"La guerre est un mal qui déshonore le genre humain" Fénelon

"La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie, comme le typhus"Saint Exupéry

Impossible pour le modeste blogger que je suis de prendre partie pour l'un ou l'autre des camps qui s'affrontent bien que logiquement la préférence va vers l'Armée Syrienne Libre, avec une inquiétude légitime à présent, en ce qui concerne le devenir islamique de cette révolution mais, voilà comment cela se passe. Et ces images devraient faire réfléchir tous ceux qui par cupidité, par inconscience, par ignorance, par lâcheté, par quiétisme, par je-m'en-foutisme, laissent le monde et le sociétés se diriger vers le chaos.
Une fois la pente prise, les freins cassent et l'humanité pleure des larmes de sang. Comme d'habitude. Après, vient une période pendant laquelle tout le monde se tient à carreaux: les politiques ont les yeux en face des trous, les citoyens sont solidaires, les patrons et les banques aident à la reconstruction, les professeurs enseignent et les médecins soignent... Ensuite, la mémoire flanche: chacun retrouve son naturel, sa tendance au pouvoir et à ne penser qu'à son compte en banque,chacun y va de son idéologie, les parlementaires, les ministres, les présidents,du monde entier, de sessions en voyages, de forums en traités, d'indifférences en ignorances, discutent le bout de gras en se tapotant les épaules et en souriant à la presse aux ordres et, petit à petit ça s'installe, le cloaque grossit démesurément et les égouts pètent. Le peuple trinque, les hommes courageux se battent et se font découper en morceaux... Généralement, il n'y a jamais de riches dans ce merdier, ils n'ont pas les capacités physiques et morales pour affronter cela et surtout, la vie pour eux est trop belle, trop chère: les massacres, les tranchées, les mines, les usines, le chômage, c'est pour le peuple.


Avertissement:
Internautes sensibles, s'abstenir; il me semble également que cette vidéo, pourtant en accès libre, ne doit pas être vue par des enfants.

                                                          Cette horreur que l'on doit regarder en se questionnant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire