Voici de l'acide acétyl salycilique présenté à un dollar les 100 kg. Si cette référence est juste ce prix est à comparer avec le prix du produit, vendu en pharmacie, une fois conditionné.
Acetylsalicylic acid/Aspirin
1.Assay :99%-101%
2.Standard: BP/USP
3.Packing: 25kgs/bag
4.CAS No.:50-78-2...
Voici un antibiotique qui semble être couramment prescrit. A comparer, le prix de vente de quelques grammes pour un traitement classique et le prix d'achat à cette usine chinoise.
fine powder Vitamin C
HACCP Kosher Halal ISO9001 GMP
BP USP EP
Health certificate by Embassy
SGS inspection...
HIGH CONTENT DOXYCYCLINE HCL BP&EP
25kg/drum...
La vitamine c, toujours à comparer avec le prix de vente en pharmacie. Le reste est l'avenant: les antibiotiques, les vitamines, les acides aminés. Tout se trouve à des prix très modérés. Bien présentés, bien conditionnés, ces produits seront vendus pour des dizaines d'euros les quelques grammes, puisque c'est en gramme que se compte la consommation humaine.On peut supposer, sans trop se tromper que les bénéfices sont colossaux et, qu'ils échappent en partie à l'impôt, en délocalisant au Luxembourg par exemple, haut-lieu de la fraude fiscale, au nez et à la barbe de l'Europe du désastre. Allez faire un tour sur alibaba.com et vous prendrez conscience que les prix pratiqués dans notre pays, pour un bon nombre de produits, sont de l'ordre du "foutage de gueule".
L'industrie pharmaceutique, flairant les gros bénéfices, sur le dos des patients et de la Sécurité Sociale, c'est à dire deux fois sur le dos des patients a cessé en grande partie la production des médicaments pour se consacrer à la production d'emballages, de gélules, de tablettes, de comprimés effervescents.
Aujourd'hui, la Chine et l'Inde contrôlent 80% de la production des principes actifs. Cette dépendance pose à présent les questions de la qualité et de la disponibilité des traitements. Ainsi l'Afssaps a lancé, en 2011, 31 bulletins d'alerte pour des ruptures de stocks de médicaments ou des risques de rupture. Ceux-ci concernent surtout des produits hospitaliers ou des anticancéreux (on imagine l'état d'esprit de la personne atteinte d'un cancer attendant que le container arrive à Hambourg ou ailleurs).
Un millier de producteurs chinois et indiens se partagent l'élaboration des principes actifs. Les laboratoires occidentaux prennent en charge le conditionnement des médicaments et l'encaissement des bénéfices.Les pouvoirs publics ont favorisé ce processus en promouvant l'utilisation des génériques. De cette façon la Chine concentre 40 à 50% de la production des principes actifs des génériques. C'est d'une intelligence rare.
De petites économies pour de grandes délocalisations.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/20110610trib000628726/faut-il-craindre-une-penurie-de-medicaments-en-france-.html
Lire l'article complet sur La Tribune Entreprise et Finance
Un beau pigeon bien de chez nous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire