Powered By Blogger

jeudi 14 avril 2011

La mémoire et la mer de Léo Ferré





  Je suis sur que la vie est là /Avec ses poumons de flanelle / Quand il pleure de ces temps là / Le froid tout gris qui nous appelle / Je me souviens des soirs là-bas / Et des sprints gagnés sur l'écume / Cette bave des chevaux ras / Au ras des rocs qui se consument / Ô l'ange des plaisirs perdus / Ô  rumeurs d'une autre habitude / Mes désirs délors ne sont plus / Qu'un chagrin de ma solitude / Et le diable des soirs conquis / Avec ses pâleurs de rescousse / Et le squale des paradis / Dans le milieu mouillé de mousse / Reviens fille verte des fjords / Reviens violon des violonnades / Dans le port fanfarent les cors / Pour le retour des camarades / Ô parfum rare des salants / Dans le poivre feu des gerçures / Quand j'allais géométrisant / Mon âme au creux de ta blessure/...


                                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire