Powered By Blogger

jeudi 21 juin 2012

Made in France, l'Europe ultralibérale s'emploie à détruire cette appellation



La volonté destructrice de l'Europe

Bruxelles a commis le credo ultralibéral qui a condamné nos industries, cela est expliqué dans un reportage diffusé sur La Cinq ce jour. Celui-ci laisse un goût amer car la démonstration est faite de cette politique insensée, destructrice d'emplois de savoir-faire et livrant le consommateur pieds et poings liés aux produits dont la provenance et la qualité sont impossibles à déterminer. Le grand scandale d'une Europe imposée à coups de référendums réitérés jusqu'à la baisse de la garde des peuples. Le grand scandale d'une Europe gouvernée en grande partie par une Commission non élue, par une présidence bicéphale de cooptation.

Cette émission édifiante montre, par exemple, comment les élevages de cochon français sont menacés de disparition

Le cochon français livré au pâté fourre-tout européen

Les porcs français ne sont pas distingués des autres cochons de la CE. Les informations le concernant ne parviennent pas jusqu'au consommateur ou du moins très rarement. L'éleveur interrogé dans le reportage expose la situation: l'appellation VPF, viande porcine française, n'a que peu de chances d'apparaître sur l'emballage car, les "normes" européennes stipulent que cela est facultatif... Nos pays sont désormais soumis aux importations débridées, incontrôlables et incontrôlées. Ce VPF sera éventuellement noyé dans l'étiquette et absolument pas mis en valeur.Les jambons par exemple seront fabriqués en France, dans le meilleur des cas mais, avec de la viande de porc dont l'origine est rarement indiquée ou seulement par "provenance CE".

Le plus fort dans cette histoire est que la grande majorité de la viande porcine entrant dans la composition du jambon provient d'Allemagne...ce pays n'ayant pas de SMIC et les employés agricoles travaillant dans ce secteur étant payés avec un lance-pierre.

Tout simplement à méditer.



Un annuaire du Made in France: Madine France, pour que nos achats aient un sens.  

Une prise de conscience, pas tout à fait timide, est en train de se mettre en place. Des sites répertorient désormais, les vrais producteurs français, dans de nombreux domaines (de plus en plus nombreux). En voici un, cité dans le reportage
.
http://www.madine-france.com/fr/    ****** CLIC!*****

à suivre...

                                                                 
                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire