Powered By Blogger

mardi 12 avril 2011

Le comble de l'horreur et de la barbarie, des musulmans brûlent des chrétiens vivants en Côte d'Ivoire


" Surtout   ne pleure pas, les larmes c'est le vin des couillons." Léo Ferré

Je n'ai pas réfléchi longtemps pour mettre cette vidéo sur le blog, mais j'avoue que je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout pour l'instant. Indignons-nous. Luttons de toutes nos forces contre la barbarie.

Cette vidéo pose des problèmes:

-Faut-il qu'elle figure sur ce blog?
- Ce qu'annonce le titre est-il juste?
- Ne risque-t-elle pas d'être récupérée pour telle ou telle cause étrangère à ma réflexion?

Analyser les concepts et les idées philosophiques, sociologiques, littéraires ne dispense pas de regarder la réalité en face. Il se trouve que cette réalité m'est apparue sur Youtube; elle est visible par tout le monde; elle me choque et je pense que cela doit être vu.
Le titre annonce qu'il s'agit de musulmans, il se pourrait que cela soit faux et qu'il s'agisse d'un conflit civil comme on en voit tant en Afrique. La prudence s'impose. Je serai très attentif aux informations qui pourraient me parvenir sur ce sujet. Ce qui est certain c'est que se sont des actes de barbarie et quelques soient les auteurs, il faut espèrer qu'ils seront jugés et condammnés. ces actes on bien eu lieu; rien à voir avec ce qui a été dénoncé ,comme un montage, à Timisoara, en Roumanie par exemple.
Dans le cadre délicat du débat qui agite notre pays à propos des religions, cette vidéo peut poser des problèmes dont je parviens pas à déterminer la nature pratique. Peu naïf, je comprends bien qu'elle va dans le sens de l'islamophobie et si nécessaire, je la supprimerai. Si des lecteurs veulent faire des commentaires, ils sont les bienvenus.

                                                            
         
Le 14 avril 2011: l'utlisateur a supprimé cette vidéo,Côte d'Ivoire est devenu Kénia sur l'écran noir. Pas de commentaire.

 
Bûcher de l'Inquisition

Voici un copié-collé de Daily Motion: il y a bien une persécution des chrétiens dans le monde, les sites abondent, les journaux et magazines les plus sérieux en font état mais il faut bien avouer que l'on aime pas trop parler de cela de façon officielle pour ne pas froisser, gêner, mettre en porte à faux l'Islam européen.
                                                                     
 Dans cinquante pays, qu’ils soient catholiques ou protestants, les chrétiens sont persécutés, pourchassés, privés de travail, emprisonnés, torturés, assassinés. Tous les moyens sont utilisés pour les contraindre à renier leur foi. Dans les pays où l’on persécute, posséder une Bible est devenu un crime. Le livre La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde est le résultat d’une enquête de cinq ans. L’auteur Raphaël Delpard s’est rendu dans les pays où souffrent des femmes, des hommes et des enfants en raison de leur religion à deux heures d'avion de notre confort. 

La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde est un cri d’alarme qui dénonce un ethnocide en marche dans le silence assourdissant des Nations, des institutions internationales et de la grande presse.



Disponible sur La librairie de l'histoire : http://www.lalibrairiedelhistoire.com/

Quand l'Algérie  s'en prend aux chrétiens, article de l'Express:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/quand-l-algerie-s-en-prend-aux-chretiens_510664.html

Réflexions sur l'islam politique, le Courrier International:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/quand-l-algerie-s-en-prend-aux-chretiens_510664.html

Hillary Clinton dénonce la persécution des chrétiens en Iran:
http://journalchretien.net/20601-Hillary-Clinton-denonce-la-persecution-des-chretiens-en-Iran

Persécution des chrétiens en Arabie Saoudite: torture et prison pour avoir prié, vidéo Youtube:





                                                           

   La vidéo ci-dessus, publiée par Youtube est un court extrait d'une émission diffusée par la Chaîne Parlementaire, le 11 avril 2011, dont le sujet est le viol des femmes bosniaques (musulmanes) par les soldats serbes. Ce reportage glacial comporte des  extraits filmés au TPI et des témoignages terribles. Autre horreur à l'état brut.   

Autodafé de livres à Berlin à l'époque nazi, l'autodafé est un acte de foi
                                                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire